Accueil » Nos publications » Société civile » Manuel de Capitalisation.

Manuel de Capitalisation.

Réussir la parité : un Droit et un Devoir Citoyens
Ce programme est mis en oeuvre par l’Association pour la Recherche et l’Education pour le Développement en Afrique. Les opinions exprimées dans cette publication ne reflètent pas nécessairement celles de la Commission européenne.

ARED/Afrique est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la recherche et l’éducation pour le développement par le biais des langues nationales. Dans ses interventions, ARED/Afrique apporte son soutien aux populations ayant difficilement accès aux textes législatifs et réglementaires en Français, langue officielle du Sénégal. A travers des séances de sensibilisation/causeries, des sessions de formation, soutenues par des publications en langues nationales, ARED/Afrique donne l’opportunité aux communautés d’acquérir le savoir nécessaire à leur participation à la « gestion des affaires de la cité ».
En effet, après l’avènement de la Loi sur la Parité qui vise à corriger la sous représentation des femmes dans les instances de décision, ARED/Afrique estime qu’il est fondamental de promouvoir la qualité de la participation des femmes afin d’éviter qu’elles soient de simples compléments d’effectif.
Avec le projet « Réussir la parité : un droit et un devoir citoyens », ARED/Afrique est parvenue à mettre en place un mécanisme de renforcement de capacités de personnes leaders, potentiellement éligibles ou élues, des femmes notamment, grâce à la collaboration d’acteurs divers mais complémentaires.