Accueil » Actualités » L’ONG L’Ared à l’honneur à la clôture de la semaine de l’alphabétisation

toto

L’ONG L’Ared à l’honneur à la clôture de la semaine de l’alphabétisation

15 septembre 2013

La journée du 14 septembre, qui marque la fin des activités de la 38e Semaine nationale de l’alphabétisation, a été dédiée à l’Organisation non gouvernementale ARED, pour sa contribution à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans le formel et l’informel par la valorisation des langues nationales.

A Dakar, la journée a clôturée par un panel sur le bilinguisme et l’introduction des langues nationales à l’école élémentaire.

« Nous avons au niveau de ARED choisi le bilinguisme et l’introduction des langues nationales dans les écoles élémentaires, parce que ARED depuis vingt ans est connue pour ses expériences en alphabétisation dans le non formel. C’est pourquoi le ministère de l’Education a dédié cette journée à notre organisation », a dit Mamadou Amadou Ly, le directeur de cette ONG.

L’ONG, créée en 1990 et basée au Sénégal, « soutient le Gouvernement du Sénégal dans l’atteinte de ses objectifs de qualité à l’école élémentaire ».

Elle propose à l’Etat un projet « un modèle d’enseignement-apprentissage en utilisant la langue maternelle pour améliorer les compétences des élèves dans les trois premières années de l’éducation de base »,.

Feue Sonja Fagerberg-Diallo, fondatrice de l’ARED a reçu les hommages à titre posthume.

Portfolio

  • Le stand de l'ARED
  • Le ministre de l'éducation visite le stand de l'ARED
  • Remise des prix